Carole MERCIER

Psychologue clinicienne, Psychanalyste

 

Auneau - Bleury - St Symphorien  28700              

Equillemont - 22, rue des Frémonts

sur rdv  au  06 69 03 71 52 

                                                                                                                                                                                       

            

  

Titres - Formation continue - RPPS

 

Titres de psychologue clinicienne et psychothérapeute enregistrés au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé : N° RPPS 1000 8445 214.

1999 DESS Psychologie et psychopathologie clinique, option Psychologie interculturelle. à l'Université de Strasbourg I. 

 

Psychanalyste, membre de la FEP (Fondation Européenne pour la Psychanalyse) depuis 2021.

 

Psychanalyse personnelle et supervision de ma pratique en différents temps et lieux depuis 1997.

Adhérente à Espace analytique (Association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes) depuis 2018. Précédemment Auditrice libre, déjà en 2010.

Différentes voix écoutées et suivies via les colloques, séminaires et conférences sur la psychanalyse depuis 1995.

 

J'ai plus de 20 ans de pratique.

J'écoute, j'associe et avec mon inconscient toujours au travail, ma pratique se construit, s'étoffe et s'éprouve au fur et à mesure du temps qui passe. Un temps nourri de l'expérience analytique engrangée, de mes réflexions et de mes lectures et/ou relectures théoriques basées sur Freud, Lacan, Dolto, Winnicott, et bien d'autres encore et de mon précieux travail en supervision.

Anciennement, psychologue contractuelle de la Fonction Publique Hospitalière, puis dans le médico-social en EHPAD et en MAS, j'ai aussi été formatrice pendant 3 ans au sein de l'ATEC-CIBC Touraine. En parallèle de mon activité libérale, j'ai effectué des missions de supervision des pratiques professionnelles auprès de différentes structures du secteur socio-éducatif d'Eure et Loire dans le cadre de la protection de l'enfance.

J'ai également animé des groupes de parole dans le secteur associatif auprès de patients atteints de cancer ou auprès des aidants (Ligue contre le cancer à Versailles). En Eure et Loir, je suis collaboratrice de DAC28 dans le cadre des Parcours-cancer et Après cancer. 

En parallèle, j'ai effectué une vacation de plus de 5 ans auprès des PEP28 dans la supervision des pratiques professionnelles de la petite enfance. Et depuis 5 ans, je suis investie auprès des adultes autistes et des professionnels de la Maison du Parc à Auneau, au sein de l'association "Apprendre l'autonomie autrement".  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 rès impliqué dans l’accompagnement au quotidien de son proche malade et/ou handicapé, l’aidant peut se sentir épuisé physiquement et moralement. Dans ce contexte, il pourrait tirer bénéfice à la mise en place d’entretiens de soutien.